Couscous House en questions

Vous avez des questions au sujet de couscoushouse.com, nous avons préparé une série de questions-réponses. Vous ne trouvez pas de réponse adéquate ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail.

A propos de Couscous House

Qu’est-ce que couscoushouse.com ?

Couscoushouse.com est un service de livraison de couscous à domicile. Nos couscous sont faits maison à partir de produits locaux et sont livrés le jour même de leur préparation.

Ou sont produits les plats vendus par Couscous House?

Tous nos plats sont produits par Onlycook SA dans un laboratoire culinaire situé à Genève. Onlycook SA est enregistré auprès des autorités sanitaires du Canton de Genève et soumis aux normes de contrôle sanitaire au même titre que tous les restaurants opérant dans le Canton.

Pourquoi limitez-vous le nombre de plats disponibles ?

Nos couscous sont 100% faits à la main et préparés sur commande, nos capacités restent limitées. Nous avons choisi délibérément de ne produire qu’un certain nombre de plats afin de garantir une qualité du produit ainsi que d’éviter un éventuel gaspillage.
Cliquez ici pour en apprendre davantage sur nos engagements.

Comment savoir quelles zones de livraison possibles?

N’hésitez pas à vous inscrire ici pour toute commande, nous vous contacterons dans les meilleurs délais pour vous informer des possibilités de livraison. Nous vous tiendrons également informés au fur et à mesure des nouvelles zones de livraison sur notre site Web et nos réseaux sociaux.

Produits et préparation

Quels sont les produits que vous utilisez ?

Couscoushouse.com s’engage, dans la mesure du possible, à n’utiliser que des produits de fabricants de la région (légumes et viande notamment). Certains produits comme la semoule proviennent de fabricants français.
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos produits et leurs origines.

Peut-on choisir autre chose que de la semoule de couscous ?

Vous pouvez naturellement choisir parmi différentes bases pour composer votre couscous : semoule de blé dur, semoule complète, boulghour ou quinoa.

Pour combien de personnes les plats sont-ils prévus ?

Nos plats sont conçus pour un adulte et correspondent à des portions individuelles. Nous proposons aussi des versions pour enfants (baby couscous).

Que faire si je suis allergique à certains produits ou composants ?

Nous renseignons les allergènes pour chacun des plats que nous vendons. Merci de nous contacter si pour davantage de questions à ce sujet, nous vous conseillerons ensuite par rapport à la composition de nos plats.

Comment les plats sont-ils livrés ?

Afin de ne pas altérer la consistance des différents contenants du couscous, nous livrons les plats séparés ainsi :
– semoule, légumes et viandes ;
– sauce dans un récipient distinct.
Vous pouvez consommer le plat dès réception ou suivre nos recommandations pour réchauffer le couscous et le consommer ultérieurement.

Comment faire réchauffer mes plats ?

Vous pouvez réchauffer vos plats par micro-onde ou four vapeur sans oublier d’enlever l’opercule et/ou le couvercle auparavant.

Combien de temps puis-je conserver les plats ?

Vous pouvez, en moyenne, consommer nos plats jusqu’à 3 jours après la livraison. Attention toutefois à bien conserver les plats au réfrigérateur.
Vous ne trouverez aucun conservateur ni colorants dans nos plats.
Couscoushouse.com ne saurait engager sa responsabilité si le plat est consommé au-delà de ce délai.

Commandes et livraisons

Comment puis-je commander chez Couscoushouse.com ?

Vous avez 3 possibilités pour commander votre couscous :
– en ligne : en créant directement votre commande sur le site ;
– en utilisant notre chat : vous n’avez pas le temps de créer votre commande, discutez directement sur le Chat prévu à cet effet, nous créerons la commande pour vous.
– par téléphone au numéro indiqué sur le site.

Pourquoi ne livrez-vous que certaines zones de Genève ?

Nous lançons notre service de livraison uniquement dans certaines zones de Genève afin de garantir un service adéquat à nos clients. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l’élargissement de nos zones de livraison.

A partir de quand ma commande est-elle validée ?

Votre commande est validée par Couscoushouse à la réception de votre paiement. Vous recevrez automatiquement une confirmation par e-mail avec les détails de votre commande ainsi qu’une facture au format PDF.

Puis-je annuler ma commande ?

Naturellement. Vous pouvez annuler votre commande jusqu’à 24h avant la date d livraison souhaitée (celle que vous avez renseignée lors de la commande). Vous serez remboursé intégralement. Vous pouvez également nous demander de reporter la commande à une date ultérieure.
Passé ce délai de 24h, vous ne serez pas remboursé.

Je suis absent le jour de la livraison, que dois-je faire ?

Dans ce cas n’hésitez pas à nous contacter en nous laissant des instructions sur la meilleure façon de vous déposer votre commande : sur le palier, chez un voisin, à une autre adresse, etc. Plus tôt vous nous informez, mieux nous pourrons organiser la livraison.

Pourquoi me demandez-vous un numéro de téléphone portable ?

Nous avons besoin de votre numéro de portable pour traiter votre livraison. Notre livreur pourrait-être amené à vous contacter sur votre numéro en cas de difficulté ou alors pour modifier une livraison en dernière minute.

Paiements et données personnelles

Conservez-vous les données de ma carte de crédit ?

Non. Lors du processus de paiement, les données de votre carte bancaire sont utilisées de manière sécurisée et confidentielle par notre fournisseur Stripe ou PayPal uniquement pour procéder au règlement de la transaction. A aucun moment, nous ne conservons vos données de votre carte de crédit.

Conservez-vous nos données personnelles ?

Oui. Nous sommes obligés de conserver vos données personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) afin de vous livrer votre commande.
Lorsque vous créez un compte chez Couscoushouse.com, ces données restent enregistrées dans votre compte afin de faciliter les prochaines commandes.

Partagez-vous mes données personnelles avec des tiers ?

Non. A aucun moment, Couscoushouse.com ne partage ni ne vend vos données personnelles à des tiers ou autres partenaires. Vos données sont utilisées uniquement par Couscoushouse.com pour traiter votre commande.